article_6

Les produits printaniers à retrouver dans vos assiettes !

temps de lecture: 1 minute

Après les raclettes, les tartiflettes et les plats en sauce pour bien nous réchauffer pendant l’hiver, il est grand temps maintenant de faire place à une alimentation beaucoup plus équilibrée.

Le printemps marque le top départ de bonnes résolutions, de la remise au sport et bien sûr de la phrase culte « j’ai décidé de faire attention ».

Savoir bien manger c’est savoir manger à petites doses des aliments équilibrés et variés, c’est manger les aliments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme (fruits, légumes, féculents, poissons…) mais cela ne veut pas forcément dire qu’il ne faut pas se faire plaisir !

En adoptant une alimentation équilibrée au quotidien, tout au long de l’année, cela vous évitera les moments de régimes, de privations et de frustrations.

Bien manger c’est savoir utiliser également des produits de saison dans ses plats et éviter les produits hors saison, mais aussi les produits transformés.

Opter pour la consommation de produits de saison c’est manger des produits mûres qui sont remplis de vitamines, c’est savoir respecter la biodiversité des espèces et c’est aussi d’avoir la possibilité de soulager ses dépenses. 

 

Voici une infographie récapitulative des produits printaniers :

Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Autres articles dans la même catégorie

Green Food : le label eco-responsable de la restauration

17 mars 2021

Le recyclage des emballages

2 mars 2021

connexion

pas encore de compte ?