PhotoCollage_20221018_154236521

Les cocktails sous différentes formes

temps de lecture: 2 minutes

De plus en plus populaires, les #cocktails sont devenus un phénomène de mode. Sous différentes formes : desserts, mousses, sorbets… les cocktails peuvent se déguster sous différentes formes.

📍Quelques mots sur les cocktails : 🤓
C’est en 1806, dans un journal Américain qu’apparaît ce mot, il est alors décrit comme : une boisson stimulante composée de tous types de spiritueux, d’eau, de sucre et de bitter. C’est dans les années 1920, que le cocktail prend le sens d’aujourd’hui : tous types de boissons mélangées à partir du moment qu’elles comportent 2 ingrédients.

📍Adapter les recettes classiques 🍹
Nous avons vu apparaître les variantes de nos cocktails classiques comme les strawberry mojito, virgin colada, gin tonic yuzu et bien plus … !
Que ce soit un ajout de fruit ou de saveurs, un Virgin cocktail pour les futures mamans, les enfants ou pour les fans des mocktails, les cocktails prolifèrent et envahissent les cartes des bars.

📍Pousser l’adaptation plus loin
Il est possible d’aller plus loin. Pourquoi ne pas se lancer dans la création de cocktails sous différentes formes ?

➢Le #poptail, le cocktail sorbet :
Aussi bien pour le goûter ou pour un dessert frais et léger. Réaliser avec ou sans sorbetière, avec ou sans alcool, reprenez les ingrédients de la recette d’origine, mélangez-les. Faites bouillir quelques instants dans une casserole, laissez refroidir et placez le mélange dans un bol au congélateur ou dans des moules fantaisies.

➢Vos cocktails revisités sous forme de cheesecake :
Le cheesecake peut se modifier et s’adapter aux saveurs des cocktails classiques. Par exemple, le cheesecake au Mojito. Pour cela, il vous faudra réaliser une chantilly à la menthe, un garnissage au citron, une pâte aromatisée au zeste de citron vert.

➢Vos cocktails revisités sous forme de mousse :
Pour continuer avec les desserts, vous pourrez réaliser une mousse à la Margarita avec du sucre, du zeste de citron, du lait concentré, du Grand Marnier, de la Tequila, du jus de citron et de la crème liquide !

➢La jelly shot : la gelée de cocktails :
Encore peu connue en France. Vous pourrez réaliser de la Jelly au Mojito à la framboise, Jelly Moscow Mule, Pina Colada…
Pour réaliser un mimosa Jelly shot, il vous faudra du jus d’orange frais, du sucre, de la gélatine, du champagne, de la fleur d’oranger et des pétales comestibles pour la décoration.

📸 caraibos, hoewetbar, broadsheet, britco Source : destinationcocktails.fr

Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Autres articles dans la même catégorie

Les vins français

31 octobre 2022

Obligation du plat témoin

17 octobre 2022

AOP CÔTES DE PROVENCE – LE CLOS SAINT JOSEPH Villars sur var

14 mai 2021

Quand « alcool » ne rime plus avec… apéro !

21 avril 2021

BAR : l’art et les manières

24 mars 2021

LE SERVICE À L’ASSIETTE

6 mars 2021

connexion

pas encore de compte ?